Dormir dans une yourte traditionnelle mongole dans l’Ain
Amateurs de voyage ou amoureux de la vie simple, réservez sans plus attendre une ou plusieurs nuits dans notre yourte traditionnelle mongole. Véritable habitat artisanal, nous la mettons à votre disposition pour un séjour en couple, en famille ou entre amis. Avec une capacité maximale de quatre personnes, profitez d’un séjour clé en main aux Géorennes avec tout le confort nécessaire au calme et au grand air.
Nuit insolite en yourte, l’aventure nomade au cœur des montagnes de l’Ain
Une véritable yourte traditionnelle tout confort
Dormir dans une yourte traditionnelle mongole, c’est faire le choix de la simplicité pour des souvenirs hors du commun. Avec un lit double et deux lits gigognes, vous profitez d’un grand espace intérieur baigné de lumière naturelle grâce à son puit de lumière central. La terrasse en bois privative vous offre de belles pauses au calme. Vous êtes situés à proximité de toutes les commodités du camping. Vous avez une salle de bain à votre disposition près de votre logement et vous pouvez commander vos petits-déjeuners la veille pour le lendemain. Nous vous les livrons à 8h30 sur votre terrasse (prix inclus dans la réservation).
La yourte, un hébergement atypique aux Géorennes
Des steppes mongoles au Haut-Jura
Inutile de partir en Mongolie pour expérimenter la vie nomade. Que vous soyez à la recherche d’un séjour de vacances insolite ou pour une simple étape sur votre route, vous trouverez repos et plaisir dans notre yourte. Que vous aimiez les promenades, la randonnée ou le cyclotourisme, Champfromier et notre camping Les Géorennes sont idéalement situés en plein cœur du Parc Naturel régional du Haut-Jura. Entre la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes, vous serez entourés de montagnes offrant autant de sites géologiques pour les amateurs de pierre que de rivières pour petits et grands pêcheurs ! À 25 minutes du domaine, vous pourrez vous baigner au lac de Nantua avant de revenir prendre un apéritif sur votre terrasse ou bien directement au bistrot des Géorennes, ouvert 6 jours sur 7.
La yourte, un habitat ancestral
On trouve des traces de l’existence de yourtes sur les plaines indo-européennes dès le troisième millénaire avant notre ère. Habitat familial par excellence, leur architecture est due non seulement à sa facilité de montage mais aussi aux croyances des peuples nomades anciens qui les habitaient. Par exemple, le puit central ouvert sur le ciel est un véritable accès symbolique aux forces cosmiques.
Yourte traditionnelle mongole et porte bonheur
- La légende raconte qu’il faut toujours entrer du pied droit dans une yourte car cela porterait chance.
- Tradition insolite : Offrir quelques gouttes de vodka aux quatre points cardinaux préserverait les habitants du mauvais sort et attirerait la faveur des esprits.
Si vous vous intéressez à la culture mongole et/ou êtes curieux d’en savoir plus sur la vie en yourte vous pouvez cliquer ici ou bien visionner la vidéo suivante destinée spécialement aux yourtes traditionnelles mongoles.